NEWHEDGE VIEILLI 3FORMATS coloris GREY - Copie-scr

Savez vous que le bloc béton constitue l’un des premiers matériaux de construction des maisons en France ?

Vous cherchez une solution simple à mettre en œuvre pour construire votre maison, avec une bonne performance thermique vous permettant de faire des économies de chauffage ? Alkern vous propose des matériaux qui sauront satisfaire vos attentes.

Résistants, isolants et respectueux de l’environnement, nos produits préfabriqués en béton (bloc béton, appui de fenêtre, seuil de porte, corniche, plancher, dalle ou pavé…)  sont fabriqués près de chez vous, dans l’un de nos 51 sites en France à partir de matières premières minérales issues des carrières à proximité et d’une main d’œuvre locale, participant ainsi à l’économie de votre région.

Envie d’en savoir plus ? Téléchargez notre documentation Maison Individuelle !

 

Le béton et mon habitat..  c’est pour la vie !

Le bloc béton est un matériau résistant, isolant et durable. Il résiste aux intempéries, séismes ou le feu (jusqu’à R+7). Pour vous permettre un confort de votre habitat, le bloc béton propose une qualité de l’air intérieur de classe A+ (pas de COV, pas de moisissures, pas de termites), et une bonne isolation phonique. Possédant une excellente performance thermique, vous réaliserez des économies de chauffage et limiterez ainsi votre empreinte carbone. Ces blocs sont durables, ainsi que 100% recyclable grâce à leurs composants 100% minéraux (granulats issus de carrières locales). Vous souhaitez une construction bas carbone, tout en valorisant votre patrimoine ?  Alkern a la solution.

La composition des blocs béton joue sur notre santé

La composition du bloc est faite de matières minérales (ciment, eau et gravier) et inerte, permettant une bonne qualité de l’air. Il assure des émissions de Composé Organique Volatil (COV) inférieur à 10 fois le niveau le plus exigeant, représenté par la norme A+. Vous pouvez donc être sur que le bloc ne rejettera pas d’émissions de CO2.

Avantages des blocs béton ALkern
gamme blocs Maisons individuelles carré courbe2

La gamme de blocs à coller Alkern avec différents niveaux thermiques pour s’adapter à votre projet de maison

Les 3 blocs en béton de granulats courants :

  • Elibloc : Economique et possédant la plus faible empreinte carbone de nos blocs à pose collée  (9.92 kg éq. CO2/m²), il est également conforme à la marque NF et dispose d’une FDES. Sa résistance Thermique est de R=0.3 m².K/W.
  • Kosmo R1 : Innovant ce produit est constitué d’une alvéole centrale remplie d’une mousse minérale AIRIUM® isolante. Ce bloc 100% recyclable, sans étape de tri en fin de vie, affiche une résistance thermique de R=1 m².K/W. Il répond aux exigences réglementaires en termes de tenue au feu jusqu’à R+7 (3ème famille de bâtiments).
  • Confort R1 : propose un optimum coût/performance. Il possède une résistance thermique de R=1.01 m².K/W, ainsi que la marque  NF Th, et dispose d’une FDES. De plus, comme le Kosmo R1, il est conforme aux exigences réglementaires jusqu’à R+7 pour la tenue au feu.

 Les 4 blocs en béton de granulats légers :

  • Confort : possède un niveau d’isolation renforcé, sa résistance thermique est de R=1.31 m².K/W. Son poids de 12kg lui confère une légèreté incroyable. De plus sa certification NF Th permet de le classer en maçonnerie de type a.
  • Kosmo City : composé d’un isolant en mousse 100 % minérale, ce bloc est 100% recyclable sans étape de tri. De plus sa composition lui permet d’atteindre 18 kg. Ce bloc est conforme à la marque NF Th , et possède une FDES. Il affiche une résistance thermique de 1,7 m².K/W.
  • Confort + : il dispose d’un niveau d’isolation premium. Comme le bloc Confort, le Confort + dispose d’une légèreté impressionnante de 12kg/bloc. Il présente l’avantage d’avoir la marque NF Th ainsi qu’une résistance thermique de 2,01 m². K/W.
  • Climat : sa résistance thermique de 2,14 m².K/W exceptionnelle à base d’isolant de laine de roche et conforme à la marque NF Th permet de le classer en maçonnerie type  a+. Tout aussi léger que le Confort et le Confort +, il est le bloc Alkern possédant la plus haute Résistance thermique.

Comment poser nos blocs ?

La mise en œuvre de nos blocs à coller est simple grâce à la pose collée, vous n’avez même pas besoin de mortier pour les consolider !

Cette pose permet d’instaurer des chantiers plus propres et moins bruyants, et de générer une augmentation de 30% de la productivité sur chantier. De plus, la pose collée permet d’économiser 90% d’eau sur le chantier.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre guide de pose ou notre vidéo de mise en œuvre

Guide de mise en oeuvre
planelles

L’association des blocs et des planelles, quels avantages ?

Associées à nos blocs, les Isoplanelles et Ruptherm Alkern permettront de réduire considérablement les ponts thermiques aux jonctions façades/planchers.

Les planelles sont utilisées dans tous types de maçonneries et de planchers, elles permettent une performance thermique considérable, tout en supprimant les opérations de coffrage ou encore de décoffrage des planchers.  Pour assurer l’isolation au maximum, vous retrouverez au sein de certaines planelles, un isolant en roche volcanique ainsi qu’un correcteur en polyuréthane.

Les produits complémentaires pour simplifier votre chantier

Alkern vous propose également des produits complémentaires car avoir un seul fournisseur vous facilitera la vie !

Besoin d’aide pour construire votre projet ? Notre équipe commerciale sera heureuse de vous renseigner, complétez un formulaire de contact ! 

 

Produits béton complémentaires au bloc Alkern