webleads-tracker



Varibloc

Varibloc Agrandir

Le VARIBLOC ® est un procédé complet et simple d'utilisation spécialement étudié pour la réalisation de constructions courbes. Il sert à constituer des ouvrages circulaires dont la stabilité et la solidité sont acquises par un remplissage de béton complété éventuellement d'une armature de renfort.

Le choix des armatures dépend des caractéristiques mécaniques à subir par le mur. Votre bureau d'étude béton aura à définir les aciers nécessaires.

La résistance de l'ouvrage terminé dépend essentiellement du noyau en béton, le bloc n'ayant qu'une faible influence en résistance. Le coulage sera effectué tous les six rangs (au delà, un étayage en planches est nécessaire).

Le bloc à bancher se monte à sec. Il est conseillé de poser le premier rang sur un lit de mortier qui permet de mieux régler le niveau. Aucun matériel spécifique n'est nécessaire à l'emploi du VARIBLOC ®.


Le VARIBLOC ® est livré sur palettes bois consignées, il peut donc être aisément déplacé sur chantier. Un seul homme peut poser, ferrailler et couler 25 à 30 M² de mur par jour. D'autre part, n'ayant aucune opération de coffrage ou décoffrage, il est possible de mettre en place la cage d'escalier, après la pose de l'escalier.

Le VARIBLOC ® à été conçu selon les éléments indiqués sur le rapport technique du CERIB (Centre d'Etudes et de Recherche de l'Industrie du Béton) N° ID 82/01 "LES BLOCS A BANCHER".
Le VARIBLOC ® fait l'objet du Brevet N° 92 08781.